Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Une fusillade fait un mort et des blessés au Texas
information fournie par Reuters 09/04/2021 à 06:39

(Ajoute identification du suspect)

par Steve Gorman et Dan Whitcomb

8 avril (Reuters) - Un homme armé a ouvert le feu jeudi dans une usine où il travaillait au Texas, tuant une personne et en blessant six autres avant d'être placé en garde à vue, dans la dernière des nombreuses fusillades de masse survenues aux Etats-Unis au cours des trois dernières semaines.

Quatre des personnes blessées lors de la fusillade dans l'usine Kent Moore Cabinets, un entrepôt de la taille d'un parc industriel à Bryan, au Texas, ont été transportées d'urgence dans des hôpitaux de la région dans un état critique, a indiqué le service de police sur Twitter.

Le suspect, identifié par la police comme étant Larry Winston Bollin, un employé de 27 ans, était détenu avec une caution d'un million de dollars pour meurtre, selon les registres de la prison du comté de Brazos.

Les enquêteurs ont déclaré qu'ils ne savaient pas encore ce qui avait motivé la fusillade.

Une victime a été retrouvée morte par balle sur les lieux, ainsi que quatre autres personnes grièvement blessées. Une sixième personne qui a subi une blessure mineure non spécifiée et une septième qui a souffert d'une urgence médicale, ont également été transportées d'urgence dans les hôpitaux de la région, selon le département de police de Bryan.

Le département de la sécurité publique du Texas a déclaré qu'un agent de la police d'Etat avait été blessé par balle lors de la poursuite du suspect dans un comté voisin et qu'il était hospitalisé dans un état grave mais stable.

Les autorités ont fourni peu de détails sur l'attaque elle-même. La chaîne de télévision KPRC a cité le chef de la police Eric Buske, qui a déclaré que la fusillade s'était produite dans l'usine et que le tireur avait fui les lieux à l'arrivée de la police.

KPRC, citant la police, a également indiqué que le suspect aurait ouvert le feu avec une arme de poing.

Cette tuerie est la dernière en date d'une série d'au moins une demi-douzaine de fusillades meurtrières survenues aux États-Unis depuis la mi-mars.

Huit personnes ont été tuées dans des spas de la région d'Atlanta, 10 personnes dans un supermarché à Boulder, dans le Colorado, et quatre personnes, dont un garçon de 9 ans, à Orange, en Californie.

Quelques heures avant la fusillade au Texas, le président des États-Unis, Joe Biden, et le procureur général des États-Unis, Merrick Garland, ont annoncé des mesures limitées pour lutter contre la recrudescence de la violence armée aux États-Unis ces dernières années.

(version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:34 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, avec les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine (Fed), qui doit annoncer plus tard sa première baisse des taux de 2025 et donner des indications sur d'éventuelles ... Lire la suite

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:32 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen. Les relations entre le fabricant de crèmes ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Javier Milei à Asuncion, au Paraguay, le 16 septembre 2025. ( AFP / DANIEL DUARTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 08:16 

    Le gouvernement argentin de Javier Milei a annoncé mardi lancer le processus de privatisation partielle de Nucleo Electrica SA, l'entité publique en charge des trois centrales nucléaires du pays, contribuant à hauteur de 7,4% à son énergie. Le processus, qu'officialisera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...